[Objectif machine] Episode 1 : le diagnostic

Je suis une grimpeuse débutante « plus » qui ne dépasse pas le 6a en falaise. Je vis dans les Alpes-Maritimes, département des spots mythiques tels que la Turbie, St Jeannet ou les gorges du Loup et à proximité du Verdon, d’Annot, des Calanques. Après un an de pratique, nous n’avons plus vraiment le privilège du débutant qui a le droit à toutes les erreurs, voire à toutes les lâchetés « ah non, pas en tête, je grimpe en second… ». Il est temps d’avancer.

Aujourd’hui, quels sont mes freins ? Appréhension du vide et de la chute ? Manque de force ? De technique ?

Pour progresser vraiment, il faut commencer par se donner un objectif concret et atteignable. C’est pourquoi, d’ici un an, je veux grimper mon premier 7a en falaise ! Comment vais-je y arriver ? En partant à la rencontre des meilleurs grimpeurs, ceux qui ont changé l’histoire de la grimpe, mais aussi les grimpeurs dont on n’entend pas trop parler mais qui repoussent encore les limites de l’escalade ou dédient leur temps à transmettre leur passion.

Dans chaque numéro de Grimper magazine, je partagerai avec vous mes petits ou grands pas vers la progression et vous retrouverez quelques vidéos sur le blog Battement Del.

Etape numéro 1 : Le diagnostic. Pour mettre en place des objectifs, il faut déjà savoir où nous en sommes, faire le bilan. C’est ce que j’ai eu la chance de  faire avec Axel Franco dans la salle Art Bloc à Nice et avec Bérenger Boulvert dans la salle de Val de Grimpe à Cagnes-sur-mer. Deux visions, deux analyses.


.

.
Crédits vidéo:

Interview, tournage, montage : Del Berlioux
Avec l’aide précieuse de Berenger Boulvert & Axel Franco
Salles de grimpe :
Art Bloc à Nice : art-bloc.com
Val de Grimpe à Cagnes sur Mer : valdegrimpe.com

Tu aimes? Abonne-toi à ma chaîne ! 🙂

Et suis-moi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Battementdel
Twitter : @DelBerlioux
Instagram : Delberlioux
Flickr : https://www.flickr.com/photos/1393353…
Mon blog : www.battementdel.fr

N’oublie pas de mettre un pouce bleu si tu as aimé la vidéo, pour me donner envie d’en faire d’autres ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *