[Objectif machine] Episode 3 : la reprise !

[Objectif machine] Episode 3 : la reprise !

Je suis une grimpeuse débutante « plus » qui ne dépasse pas le 6a en falaise. Après un an de pratique, nous n’avons plus vraiment le privilège du débutant qui a le droit à toutes les erreurs, voire à toutes les lâchetés « ah non, pas en tête, je grimpe en second… ». Il est temps d’avancer. D’ici un an, je veux grimper mon premier 7a en falaise !

.

La reprise? Mais t’as déjà fais une pause?

Les questions qu’on me pose le plus fréquemment ces semaines-ci : « Où en es-tu de ton objectif? » « pourquoi tu ne postes plus de nouvelles vidéos ? »

Et pour cause, j’ai fais une très (très) grosse pause cet été, j’ai pas mal bougé, travaillé et j’avais milles raisons de ne pas grimper (c’est toujours comme ça non quand on arrête , non ?)

Oui, je suis encore loin de mon objectif et j’ai trouvé le moyen de m’arrêter… Je sais bien que ce n’est pas judicieux, mais c’est la vie, on a tous nos projets perso et pros, et parfois ils nous happent un peu plus que prévu… 😉

La reprise est toujours une période critique où on voudrait grimper directement dans le même niveau et dans la même intensité qu’avant l’arrêt, mais il ne faut surtout pas, au risque de se blesser et de devoir s’arrêter encore plus longtemps…

 .

Comment reprendre sans se faire mal?

Je me remets donc depuis deux semaines à grimper pour mon plus grand plaisir. Mais avec la reprise surgit aussi toute une série de questions : « comment reprendre efficacement et sans se blesser? » C’est ce que j’ai cherché à savoir en interrogeant Guillaume Métris, qui est grimpeur et kinésithérapeute. Il nous livre ses 3 conseils pour reprendre de façon optimale l’escalade.

.

Et vous, ça vous arrive de faire des pauses dans votre escalade? pourquoi? Et comment vous vous y prenez quand vous vous y remettez? Partagez votre expérience! 🙂

.

Retrouve les autres épisodes d’objectif machine :

Episode 1 : le diagnostic

Episode 2 : le mental

J’ai testé l’hypnose

.

A très vite!
Del.

Crédits:

Interview, tournage, montage : Del Berlioux

Musique : Gaël Faye, la musique idéale de la reprise 🙂

Merci à mes complices : Juju qui emmène mes muscles en vacances, Guillaume, le kiné-grimpeur des années 90 aux multiples références à son idole (vous avez deviné qui est son idole hein?? 😉 )
Et mes binômes de grimpe lors des séquences falaises, à savoir ici : Momo et Markus ! Merci de me supporter /rassurer en falaise 😉 🙂

 

Tu aimes? Abonne-toi à ma chaîne ! 🙂

Et suis-moi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Battementdel
Twitter : @DelBerlioux
Instagram : Delberlioux
Flickr : https://www.flickr.com/photos/1393353…
Mon blog : www.battementdel.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *