Tout à Blocs 2016 : une belle découverte

Tout à Blocs 2016 : une belle découverte

Le Tout à Blocs (TAB, pour les intimes), est l’évènement incontournable de la planète grimpe du mois de juillet à l’Argentière-la-Bessée (05).

.

De l’ambiance et du partage

Les frères Sémiond, Ben et Math et leur équipe de bénévoles à l’organisation sont les garants de la qualité des blocs, très appréciée des grimpeurs et de cette ambiance simple, familiale et internationale propre au TAB.

Les passionnés, tout comme les meilleurs grimpeurs du moment et du monde, se donnent rendez-vous pour cet évènement devenu incontournable. Ils « s’affrontent » dans une ambiance bon enfant, sous une chaleur éclatante, pour un moment de partage et une finale haute en couleurs qui ravi aussi les spectateurs.

..

Une grande histoire d’amitié entre le TAB et les grimpeurs (et ce n’est pas moi qui le dit, regardez plutôt la vidéo ci-dessus).

.

Une finale haute en couleurs

 

Du spectacle, il y en a eu, après la coupe d’Europe jeunes de bloc dans la semaine, puis les microtab, et les vétérans, ce fut le tour, samedi soir, de la finale de l’open international du TAB. Un grand moment ! six hommes, six femmes et seulement trois blocs pour les femmes, autant pour les hommes. Les ouvreurs ont été créatifs et le public, motivé par Christopher, le speaker, a enflammé le village de l’Argentière, habituellement plus paisible.

Alexey Rubstov ne lache rien lors de la finale du TAB 2016
Alexey Rubtsov ne lache rien lors de la finale des TAB 2016

Parlons résultats !

Pour les hommes, Thomas Caleyron a pris la troisième place du podium, derrière Manu Cornu qui nous a offert de beaux moments notamment lors de son jeté. Il se retrouve sur la seconde marche du podium, derrière Alexey Rubtsov (3ème du classement général de la coupe du monde) qui prend la tête de cette coupe. Manu et Alexey, ont mené un bras de fer sans relâche, pour notre plus grand plaisir. Ce sont les prises de zones qui les ont départagés.

Côté femme, même histoire, même peine, entre Fanny Gibert qui arrive (cette année encore) en tête, et Mélanie Sandoz qui la suit de très près. Les prises de zone (atteintes en un essai de plus pour Mélanie) ont ici aussi fait la différence. A la troisième place, on retrouve Romane Grandcoing.

.

[AFG_gallery id=’2′]

.

Classement femmes

1- Fanny Gibert

2- Mélanie Sandoz

3- Romane Grandcoing

4- Chloé Caulier

5- Marine Thévenet

6- Charlotte André

Classement hommes

1- Alexey Rubtsov

2- Manu Cornu

3- Thomas Caleyron

4- Guillaume Glairon-Mondet

5- François Kaiser

6- Mickaël Mawem

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *